Les Puits du désert

Puits-pt51238« Ce qui embellit le désert, c’est qu’il cache un puits quelque part… » – Antoine de Saint Exupéry

Mohamed Ixa et Limane Feltou, deux touaregs particulièrement dynamiques ont fondé en 1996 une agence de voyages à Agadez, créant de fait nombre d’emplois pour la population locale.
Ne se satisfaisant pas du résultat, ils décidèrent de venir en aide à un plus grand nombre d’habitants en créant l’association Tidène, reconnue par le gouvernement du Niger en 2004. L’association s’est donnée pour objectif d’aider les populations Touaregs du Nord du Niger, et plus particulièrement de la vallée de Tidène, dans les domaines du développement rural par l’accès à l’eau, à la santé, à l’éducation et à l’artisanat.
C’est une initiative de femmes et d’hommes, conscients de la nécessité de se prendre en main, pour améliorer les conditions de vie afin améliorer les conditions de vie des habitants de cette région semi- désertique.

PuisduDesertL’association  a été crée en 2000 par Christel Pernet et s’appelait alors « les ailes du désert ». Son nom a été modifié en 2006. Son objectif est de venir en aide aux populations du Nord du Niger par l’accès à l’eau, à l’éducation et à la santé.

Les deux associations sont partenaires depuis 2004 :
L’association Les Puits du désert a pour mission la recherche des financements nécessaires à la réalisation des projets et le suivi des engagements financiers. Elle est garante de la bonne utilisation des fonds.

L’association Tidène va à la rencontre des populations, propose des projets et suit leur mise en œuvre et leur continuité sur le terrain.

Découvrez leur site Internet : http://www.lespuitsdudesert-tidene.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *